Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'InstAnt DéCo
L'InstAnt DéCo
  • La déco, la peinture et le bricolage sont une passion, j’ai décidé d’en faire un métier. J’intègre l’équipe des conseillères Eléonore Déco, je vous invite à découvrir nos produits naturels sans COV, sans solvants. Relookez sans décaper et sans limites.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Albums Photos
21 avril 2015

Le style Henri II...

Le style Henri II était le nom donné au XIXeme siècle aux arts décoratifs de la Seconde Renaissance française, puis aux créations modernes qui imitaient ce style. Il est aujourd'hui plutôt utilisé pour désigner ce style néo-Renaissance du mobilier français qui s'est énormément diffusé durant la seconde moitié du XIXeme siècle. (Wikipédia).

J'ai acheté pour quelques euros une série de chaises de ce style, et je me suis amusée...

DSC_0238

Amusée tout d'abord à les nettoyer et à les décirer, car ce genre de meuble a été méticuleusement ciré et reciré durant des décénies.

Pour vaincre l'encaustique : 

Avec de l'Oxydrine (St Marc) bien concentrée dans de l'eau chaude et un tampon à récurer (tampon pro), frotter et bien rincer plusieurs fois en pensant à changer l'au de rinçage. Laisser sécher 48h.

Passer de l'éléoclean au pinceau sur tout le meuble, laisser agir. Frotter avec un tampon pro en insistant bien sur et autour des moulures, rechampis et bordures. Bien aérer pendant le travail et porter des gants car le produit assèche la peau.

Terminer avec de l'alcool à 90° pour bien dissoudre et élimier les derniers résidus.

Malheureusement il arrive parfois que nous ne parvenions pas à élimier toutes les traces de gras, il nous est donc impossible de garantir à 100% des cas la tenue d'une peinture sur un meuble anciennement ciré, et cela quelque soit la peinture utilisée.

Une fois ce long travail accompli, j'ai pû enfin m'amuser...

DSC_0001

DSC_0006

DSC_0009

Gris de Suède patine marron, Vendange effet usé argent, Noir effet usé argent, Bois de rose effet veiné Pétale.

Pour découvrir comment réaliser ces effets lors d'un café déco, contactez moi...

 

Publicité
Commentaires
M
Superbes ces chaises, mais quel travail!<br /> <br /> Bravo pour le résultat.
L'InstAnt DéCo
Publicité
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 394
Publicité